À propos d’

Omega

Née de la mutualisation des Régies Municipales d’Électricité et de Télédistribution d’Amnéville et de Rombas, OMEGA se développe à vitesse grand V grâce aux compétences et au savoir-faire d’hommes et de femmes qui, depuis de nombreuses années déjà, font du service de proximité leur priorité.

Acteur majeur dans le domaine de la fibre optique sur un réseau qui s’étend sur plusieurs communes, OMEGA souhaite également assoir sa notoriété dans la distribution de gaz et d’électricité.

Dès Avril 2021, la société OMEGA possèdera son propre poste de transformation électrique 225 000 Volts / 20 000 Volts, lui permettant de doubler sa capacité de fourniture électrique.

Celle-ci entre ainsi dans le cercle très fermé des ELD (Entreprises Locales de Distribution d’Électricité) à profiter d’un tel équipement.

Touchez pour agrandir les photos

Travaux d'enfouissement de la ligne Haute-Tension à Amnéville

POSTE DE TRANSFORMATION ET RÉSEAU HTA

1er Juillet 2020 – Inauguration officialisée par Monsieur Eric MUNIER, Maire d’Amnéville et Monsieur Lionel FOURNIER, Maire de Rombas, tous deux Présidents du CA d’OMEGA GIE, ainsi que par Messieurs Patrick HAMANT et Mathieu FORET, directeurs.

OMEGA ne s’impose aucune limite dans le développement de ses activités et sera présent dans les projets d’envergure envisagés sur le site des Portes de l’Orne et à la Cité des Loisirs en terme de production d’énergies renouvelables.

A ce titre, OMEGA exploite depuis 2018 un réseau de chaleur à Amnéville et un second démarre sa construction à Rombas. Ces derniers étant alimentés par une chaufferie biomasse.

Ci-dessous, quelques photos de la chaufferie biomasse d’Amnéville

Début de page ↑